Assistance et services informatiques : plus qu’un ordinateur
Assistance et services informatiques : plus qu’un ordinateur Informatique, une évolution naturelle… Assistance et services informatiques sont devenus aujourd’hui
Ce n’est plus le cas : certaines sociétés récentes, comme ODISS, mettent en avant une informatique durable en changeant les codes. Avec ODISS, les TPE et PME disposent d’une informatique plus écologique, plus sécurisée, mais aussi plus simple et fiable. Nous proposons également des formules sans engagement pour correspondre à tous les types de besoins !
Comment est-ce possible ? Cet article dédié à notre gestion de votre support informatique vous répond !
Le gain de temps est le principal intérêt de l’externalisation, et le temps, c’est de l’argent !
Naturellement une grande entreprise qui, pour renouveler son parc informatique, achète des ordinateurs en lots bénéficiera de prix avantageux. De plus, du fait de leur fonctionnement, ils s’intéressent généralement peu à la durée de vie de leurs ordinateurs.
MAIS, du point de vue d’une TPE/PME, la gestion du support informatique est généralement bien différente. En effet, le temps investi dans la gestion du parc informatique pour une TPE, doit être pris sur le temps de travail des employés. Sans compter les collaborations ponctuelles avec un technicien pour la maintenance et l’assistance en cas de problème technique.
Ainsi, vous avez tous déjà connu au moins l’une des situations ci-dessous quand on parle de poste de travail, de logiciels, de réseaux ou tout autre élément référent au support informatique :
Avec six ans d’expérience du particulier à la PME de 500 postes sur 5 sites (soit une base de plus de 6.000 clients), voici les gains qu’ODISS propose à sa clientèle :
Pour un client « type », la société annonce que cela fait une économie de 55€HT/mois. Or l’ordinateur en lui-même sur sa durée de vie vous reviendra environ 30€HT/mois… Le gain de temps est bien l’enjeu (caché) le plus important !
Comment est-ce que des entreprises comme ODISS peuvent aujourd’hui proposer aux TPE/PME un tel service ? Justement, en changeant de modèle, de « paradigme » économique.
ODISS vend aux entreprises un « usage informatique », plus un ordinateur. Cela veut dire que vous louez votre matériel informatique par exemple, et que la société s’engage à ce que votre ordinateur (et votre réseau interne) fonctionne de façon optimisée tous les jours pour tous vos collaborateurs.
En maîtrisant l’ordinateur, la société connaît le matériel. Elle l’a choisi pour sa durabilité et sa robustesse. Elle dispose des pièces pour les interventions et les réparations. Pour vous l’offre est « tout compris », sans engagement et sans prise de tête.
Sans engagement, ce n’est pas qu’une histoire de liberté du client. En fait, si vos besoins évoluent (besoin d’un ordinateur en plus (ou en moins) pour l’évolution de votre effectif, ou d’un ordinateur plus puissant), ODISS vous suit et rajoute ou remplace l’ordinateur à changer.
De même pour les réparations, vous ramenez votre ordinateur et la société vous en met un équivalent à disposition, avec les données et le profil de licences de votre utilisateur, pour que vous puissiez travailler le temps de la réparation.
Enfin, grâce à sa maintenance à distance et son logiciel FASTECH une veille et des opérations régulières de mise à jour ou résolution des problèmes permettent de garantir la performance des matériels et logiciels dans le temps.
Tout ceci repose sur une organisation bien dimensionnée en coulisses avec des techniciens compétents mais ODISS et certainement d’autres ont choisi cette voie pour faire entrer l’informatique résolument dans le XXIème siècle.
Il reste deux enjeux de plus en plus importants dans la société, l’écologie et la sécurité.
L’écologie évolue lentement avec une « écotaxe » de quelques centimes mais tout le monde sait que cela ne va pas durer et qu’il faut anticiper les changements. Avec son système où la société maîtrise le matériel (qu’elle vous confie en location plutôt que de vous le vendre !), ces nouveaux prestataires informatiques misent sur la durée en économisant de l’argent si votre ordinateur dure plus longtemps. ODISS annonce même que ses ordinateurs durent, en usage normal, 10 ans !
Moins cher pour vous dans une formule tout compris, gagnante pour votre prestataire si l’ordinateur dure plus longtemps et tellement mieux pour l’ensemble de la planète !
De même, la sécurité est un enjeu majeur avec les ransomwares et autres piratages de données. Tout le savoir-faire d’une entreprise bloqué ou copié en l’espace de quelques secondes.
À ces enjeux colossaux, pas forcément dans le quotidien de l’usage mais dans certaines circonstances et avec des conséquences potentiellement très dures, que répondent ces nouveaux prestataires ?
Aucun n’a développé de nouvel antivirus, soyons clairs là-dessus. Mais, en suivant votre matériel et vos logiciels régulièrement, en réparant les erreurs qui constituent les principales failles de sécurité sur un ordinateur, votre niveau de sécurité augmente drastiquement, même indirectement.
C’est ainsi qu’une société comme ODISS annonce que la sécurité est la troisième raison dans le choix de ses clients auxquels elle a demandé pourquoi ils l’avaient choisie… alors que ça ne fait pas partie de sa proposition commerciale !
Gain de temps, flexibilité, écologie, sécurité toutes ces raisons d’externaliser son support informatique avec de nouveaux acteurs dédiés aux TPE et en ligne avec leur temps comme ODISS. Alors pourquoi attendre plus longtemps ? Faites-nous part de vos besoins et voyons ce qu’il est possible de mettre en place.
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